SAV & pre-owned certifications, soins et service
Le maître horloger expert Nicolas Commergnat (Alliance Sàrl) est le référent officiel du après-vente et des certifications des montres Henri Grandjean.
Les experts du monde consultent Alliance Sàrl car Nicolas Commergnat est le seul horloger au monde à se trouver à la fois au carrefour du passé et de l’horlogerie 4.0, tout en disposant d’une expertise laboratoire et d’analyse. Nicolas Commergnat ajoute une dimension scientifique aux expertises issues de bases de données empiriques d’images et d’informations de vente, voire de ressentis.
Issu de l’horlogerie de restauration, ce maître horloger est un pilier de la formation et du SAV mondial. Disciple de l’horloger Sven Andersen, il est reconnu par les plus prestigieuses marques car il recueille chaque année sur ses établis genevois, des centaines de montres promises aux enchères. Dont les garde-temps les plus mythiques, ceux qui tiennent le haut du pavé et que lui confie Aurel Bacs, fondateur président de Bacs & Russo, le commissaire-priseur dont les harangues charismatiques célèbres ont propulsé la maison Phillips au premier rang.
Les pièces mythiques révèlent tout
Appelé à en assurer la maintenance et l’état de marche, Nicolas Commergnat est donc régulièrement en contact avec les pièces les plus recherchées au monde. L’ancien professeur d’horlogerie à l’ifage, fidèle à ses idéaux de transmission du savoir, est avant tout un passionné. Fasciné par les fondamentaux de l’horlogerie, il casse sa tirelire et acquiert une incroyable machine, une sorte de microscope 3D qui scanne ces raretés qu’on lui confie pour qu’il les répare ou les bichonne. Il sait qu’il ne les reverra sans doute jamais puisque de telles pièces, surgies soudain à la lumière d’un héritage, disparaissent à nouveau pour plusieurs décennies voire définitivement.
Joël A. Grandjean